
L'été indien : carte postale N°1 Montpellier
Partager
Les vacances sont terminées mais pas encore l'été et encore moins les envies de Sud. Je vous présente mes meilleures adresses.
Premier arrêt : Montpellier La Médiévale.
Où manger à Montpellier?
Blue Bambino, une cantine Méditerranéenne festive imaginée par 2 amis, Jules Roussel et Adrien Bertano. Situé rue des Trésorières de la bourse, ce restaurant propose une carte de saison, avec des produits locaux bien préparés, et bien cuisinés, avec authenticité et sens du partage. Ici, tout est fait maison, et la carte des vins est principalement locale.
Rosemarie, restaurant Méditerranée nichée au pied de la cathédrale Saint Roch, pensé pour nous faire sentir comme à la maison, dans le Sud. Une cuisine simple et savoureuse, très gourmande de l'entrée au dessert, et une déco brocante au soleil.
Ou faire du shopping?
L'Ecusson, nom du quartier piéton du centre ville Médieval, petites rues, escaliers, jolies places et fontaines, tout de pierres de Castries vêtu, vous attend pour découvrir les belles boutiques du centre ville Serendipity, Etat d'Ame, Claycraft, Sofa, Mazette. Sur le boulevard du Jeu de Paume ne ratez pas la très belle boutique Monamour, et la librairie indépendante Le Grain des Mots.
Retrouvez Bonjour Basile à la boutique de créateurs Monamour, boulevard du jeu de paume en centre ville de Montpellier.
Et après ça?
Rendez- vous au musée Fabre pour y découvrir les très belles collections d'art moderne et contemporain, dont le très célèbre Bonjour Mr Courbet du même peintre. Le tableau immortalise l'arrivée à Montpellier du peintre au mois de mai 1854. Depuis le mouvement Support-surface, jusqu'à la belle collection de Soulages, installées dans l'hôtel de Massilian ancien hôtel particulier du XVIIème siècle.
Dès le 2 décembre, profitez de la réouverture du Pavillon Populaire pour son exposition dédiée à Raymond Depardon. L'exposition sera composée d'une centaine de cliché, couvrant la période 1978-2019 : les séries Carthagène, Japan Express, Vertical Sud, ou encore Beyrouth.
Si le coeur vous en dit, allez découvrir les Halles Tropisme au coeur des friches militaires en dehors du centre ville pour son ambiance et ses soirées thématiques, leurs ateliers pour tous-tes, les poules à facette, et ateliers d'artistes.
Belle visite !